fbpx

By Jérémy GUILLAUME

Le guide pour préparer ta séance portrait

48 pages de conseils pour que tes clients se préparent à vivre le plus merveilleux des moments

Ce guide, c’est celui que j’envoie à mes clientes lorsqu’elles me réservent une séance portrait. Dedans, je partage toutes les étapes de ma démarche, les moments clés et les astuces pour bien se préparer. Le guide est structuré en trois partie : l’avant séance, la séance et l’après séance. Le but est que tout soit fluide pour shooter.

Offre spéciale 114€ – 99€

Sommaire

Préparer le moment parfait

Un guide complet à envoyer avant tes séances

Tu te demandes quelles étapes sont indispensables pour le bon déroulement d’une séance ? Tu veux aussi t’inspirer pour avoir les bonnes idées ? Comme tu peux le voir sur le sommaire, ce guide regroupe les détails d’une séance photo pensée pour une expérience de qualité. Du questionnaire préparatoire, en passant par le choix du make-up, des tenues, du déroulé de la séance et jusqu’à la remise des photos, tu vas découvrir la recette d’une expérience entièrement réussie.

Grâce à ce guide augmente considérablement la valeur perçue de tes séances !

Avant, pendant, après…

Un guide en trois parties

Pour valoriser toute l’expérience derrière les photos

L'avant séance : préparer le moment parfait !

Dans cette partie je détaille tout ce qu’il est important de connaitre avant la séance comme le questionnaire préparatoire, le style de photo réalisé, les ambiances idéales pour la réussite d’une séance ou encore le choix des tenues, de la lumière ou du lieu.

La séance : laisser le mental de côté et vivre pleinement l'instant présent

La réussite d’une séance est directement liée à l’ambiance sur le moment. Comment faire en sorte que le stress du jour j soit totalement évacué ? C’est ce que je transmets dans cette seconde partie du guide.

L'après séance : finir l'expérience en beauté

Enfin, pour permettre à mes clients de se projeter après la séance, cette dernière partie détaille tout le travail de tri et post traitement nécessaire à la finalisation des photos. Je montre aussi les différents supports à disposition afin de conserver une trace de ce moment passé.

Pourquoi ce guide ?

Pourquoi ?

Un manifeste pour que tout soit fluide

Depuis 2012, année de mon lancement, j’ai toujours eu une obsession pour créer l’expérience client parfaite. Ce moment pour lequel tu as été accompagné et durant lequel tu te sens suffisamment bien pour te livrer pleinement le jour de la séance.

En pensant au moment parfait, j’ai eu l’idée de créer un guide de préparation pour mes séances. Un manuel ludique qui allait expliquer toute ma démarche à mes futurs clients. L’objectif était de lister toutes les étapes nécessaires à la préparation de la séance. Je voulais qu’il n’y ait plus aucun doute quant au déroulé de cette dernière et faire en sorte que tout soit fluide le jour j.

Prends ton accès aujourd’hui !

Le guide pdf

Une fois ta commande passée, tu vas avoir accès au guide au format pdf. Tu pourras le télécharger pour le lire et le conserver.

Vidéo détaillé du guide

En complément du guide, tu vas avoir accès à une vidéo où je commente chaque partie. Je t’explique pourquoi elles sont présentes et l’objectif derrière pour la préparation de la séance et l’expérience que je souhaite proposer.

Fichier Google Slide

Tu veux créer ton propre guide ? Je te donne accès au fichier d’origine que tu vas pouvoir modifier avec ton logo, ta charte graphique , tes textes et tes photos. Tu pourras aussi l’utiliser pour les mariages, et toutes tes séances.

Qui suis-je ?

Jérémy

Révélateur de sourire

Depuis plus de 5 ans j’accompagne les photographes dans le développement de leur activité. A travers des formations en ligne et des accompagnements, je souhaite transmettre ce que j’expérimente dans mon quotidien.

Auparavant photographe de mariage, de couple et de famille, je me concentre aujourd’hui sur la photographie de portrait.

Tu as des questions ?

Si je ne fais pas de portrait est-ce adapté ?

Le guide est utilisé pour préparer une séance portrait. Cependant, la démarche et les étapes peuvent être identiques quelque soit le type de séance.

Faut-il avoir google drive pour utiliser le template ?

Oui, j’ai choisi de faire faire la mise en page du guide par une graphiste et je lui ai demandé de le faire sur Google Slide pour qu’il puisse être facilement modifié.

Comment ça se passe une fois que j'achète le guide ?

Une fois le bon de commande complété, tu vas recevoir un email t’informant de la création de ton accès sur la plateforme en ligne que j’utilise pour héberger mes formations. Sur cet espace, tu pourras télécharger le guide, accèder à la vidéo détaillée qui commente son contenu et à la possibilité de télécharger le fichier source Google Slide pour le modifier à ta guise.