Lorsque Maud et Baptiste m’ont demandé d’être leur photographe pour le Baptême de leur fille Matilda, j’ai au début un peu hésité. Ce n’est jamais évident de faire des photos pour un ami, qui plus est lorsque celui-ci est un photographe de talent (si vous voulez aller voir son travail : baptistedulacphotographe.com). Et puis après quelques minutes de réflexion, je me suis dit : « s’ils me le demandent c’est qu’ils aiment ce que je fais, et au fond je serai heureux et flatté de pouvoir garder ces souvenirs d’eux ». Ni une, ni deux, j’accepte.
Si je vous parle aujourd’hui de ce baptême, ce n’est pas pour vous présenter les photos du baptême en question, je ferai sûrement un article dessus plus tard. Non, je voulais vous parler de la séance que l’on a réalisé en fin de journée. Une séance photo en famille au milieu des champs, une séance photo famille en forêt, bref une séance photo dans la nature. Et si vous avez passé un peu de temps sur mon site vous avez du remarquer que j’appréciais vraiment la nature, les grands espaces, passer du temps à l’extérieur à me ressourcer. J’ai adoré l’idée de prendre un peu de temps en fin de journée pour réaliser une séance famille, eux trois, seuls au monde, après les tumultes d’une journée de baptême chargée.
Pendant la séance j’ai adoré leur simplicité, c’était une évidence. Là, tous les trois, insouciants, en train de profiter, de jouer calmement, de se chahuter, de se chatouiller. C’est tout ce que j’aime, la vie est magique.
C’est pour ces raisons que j’aime passer du temps avec vous, passer du temps pour vous découvrir et apprendre à mieux vous connaître dans le seul objectif de vous offrir des photos qui auront du sens. Des photos qui vous montreront tel que vous êtes, et que vous pourrez regarder pendant des années ♥
Baptiste, Maud, Matilda, merci infiniment pour ce moment privilégié que vous m’avez permis de passer à vos côtés. ♥