Comment vendre plus !

On va parler de vente et cela va t’intéresser que tu vendes un produit ou un service en ligne !

J’ai remarqué que la plupart des freelances ont les mêmes blocages qui les empêche de vendre💰

J’ai d’abord envie de te faire un petit préambule sur les offres/services.

1/ L’offre au centre de tout

C’est hyper important pour moi cette notion d’offres. À mon sens, en tant qu’entrepreneur, on ne vend pas juste un service/produit ou une solution mais on vend une OFFRE !

 Une offre, c’est comme un Kinder 😊

Dans un Kinder, on n’achète pas uniquement du chocolat, on achète également la SURPRISE.

Notamment pour que nos enfants soient éblouis par celle-ci. Parce que nos enfants ne sont pas contents d’avoir du chocolat, ils sont surtout heureux d’avoir la surprise dans leur Kinder.

Pour moi c’est la même chose, le chocolat est important (c’est la carapace, la coquille) mais le produit vendu en réalité c’est le chocolat ET la surprise qui va avec.

Kinder a créé une offre, packagé du chocolat avec une surprise, que tout le monde veut s’arracher !

 

C’est fondamental pour toi de te poser la question de « qu’est-ce qui englobe mon offre ? ».

Comment vendre plus dans l'entreprenariat

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2/ Communique !

 

J’ai remarqué que la plupart des entrepreneurs ont une réticence à parler de ce qu’ils ont à vendre !

Cela peut venir d’un manque de légitimité ou bien d’avoir peur d’embêter.

J’ai d’ailleurs longtemps ressenti ce dernier point. Je me disais qu’en partageant ce que je vendais sur Instagram, ça ferait peut-être trop marchand de tapis et que personne ne payerait !

Au final, ça appuie surtout sur la peur du regard des autres et la peur d’être jugé(e).

 

Sous ce prétexte-là, on ne parle pas assez de nos offres !

Du coup, on ne remplit pas notre agenda et on ne fait pas de chiffre d’affaire 💲

 

Ce qu’il est important à remettre au centre, c’est son offre ! Il faut réellement la COMMUNIQUER et ne pas avoir peur de la partager régulièrement à sa communauté.

 

C’est fondamental parce que partager son offre juste un petit peu, ne suffira pas.

Conseils pour vendre plus freelance

3/ Montre la valeur de ton offre

Plus tu vas montrer ton offre et plus tu vas mettre devant les yeux de tes prospects la transformation que tu peux leur apporter.

 

Pour moi mettre en avant ce qu’on vend, ce n’est pas un problème, parce que ce que tu vends à tes futurs clients c’est une TRANSFORMATION. Ca part donc d’un bon sentiment qui est d’apporter une solution à des personnes.

 

Grâce à ton expertise tu peux amener les gens d’un point A au point B et participer à leur bonheur.

Il est donc normal que tu aies en retour un salaire en fonction du nombre de prestations que tu vas vendre.

 

On a tendance à ne pas vouloir déranger et à ne pas trop montrer ses offres.

On propose souvent beaucoup de contenu gratuit, d’assez bonne qualité et peu de contenu payant.

Quand je parle de contenu payant, je parle de mettre en avant notre offre pour que nos prospects se disent qu’ils peuvent aller plus loin.

 

Souvent il s’agit d’un blocage qu’on a face aux blessures qu’on peut avoir. Personne ne se pose la question de savoir si Apple et d’autres grands groupes font du contenu gratuit. Au final, ils ne font que du contenu payant en mettant en avant leurs offres/produits 💻

 

Ces personnes ne font que vendre et ça ne nous pose pas de problème d’acheter un bon téléphone, un bon café, un bon service qu’on trouve bien.

 

À trop vouloir faire plaisir dans la reconnaissance et la recherche d’amour, on a peur d’être jugé du fait de vendre.

 

Alors qu’on devrait être fier de vendre tel accompagnement, tel service etc. parce qu’on a passé du temps à le/la faire et qu’il s’agit d’une offre de qualité !

 

Si notre offre est alignée à qui l’on est, c’est une offre qui peut transformer la vie de quelqu’un et lui apporter du bonheur en fonction de ce que tu proposes 🥰

 

En échange de tes compétences tu vas recevoir une somme d’argent qui va te permettre de vivre et de continuer à faire ce que tu aimes.

Le problème que je vois souvent, ce sont des personnes qui s’épuisent à communiquer beaucoup de contenu gratuit sans jamais oser montrer ce qu’ils font vraiment. Sans vraiment montrer leur offre.

 

Du coup ils sont dans l’attente que les gens se disent d’eux-mêmes « C’est cool, je vais y aller ! », ce qui créé une frustration et un découragement.  Au bout d’un moment certains décident même de changer de travail.

 

Alors qu’au final, un entrepreneur doit être fier de ce qu’il a à vendre, de son service et de ses offres !

Il faut tout faire pour les partager au monde entier et apporter du bonheur aux personnes intéressées.

 

Petit à petit à force de parler des tes offres tu vas mettre des grains dans la tête des gens. Telle une publicité que tu vas transmettre au fur et à mesure au bout d’un moment ça va s’ancrer en eux !

 

C’est à force de voir tes offres, que les personnes vont finir par se dire que c’est sympa et qu’elles vont vouloir s’y intéresser vraiment.

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Je t’embrasse fort et te dis à très vite pour un nouvel article. 🍻

Et en attendant, si tu as envie d’échanger avec moi ou simplement me suivre, il te suffit de cliquer sur les icones ci-dessous.

Jérémy

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