Comment avoir plus de clients ?
Je vais te parler d’un sujet, à mon sens fondamental, qui revient régulièrement en questions : comment avoir plus de client
C’est le nerf de la guerre selon le moi, si tu veux que ton entreprise prospère et rendre tes clients heureux !
Si tu veux continuer à faire ce que tu aimes, c’est important de faire du chiffre d’affaire en vendant tes offres et tes services.
Sans cela, ton entreprise ne pourra encore exister dans quelques années !
Je vais donc te lister les 3 points essentiels, selon moi, afin que tu puisses avoir plus de clients
1/ Avoir une offre claire
Cela peut te sembler assez logique mais j’ai remarqué que pour beaucoup de personnes ce n’était pas le cas.
Il est important que tu sois toi-même au clair sur ton offre :
Qu’est-ce que tu vends ?
Qu’est-ce que cela t’apporte en termes de bénéfices ?
Si tu ne sais pas toi-même en quoi ton offre consiste et ce qu’elle apporte aux autres, c’est beaucoup plus complexe de pouvoir la proposer et de la mettre en avant.
Je te recommande un petit exercice pour mieux t’y retrouver. Prend une feuille de papier ou autre et essaye de schématiser ton offre.
Détaille au maximum qu’est-ce qui est inclus dans tes offres et qu’est-ce qui ne l’est pas afin d’avoir une idée globale de ce que ton offre apporte.
Une fois que ton offre sera claire pour toi, il sera plus simple pour toi de communiquer sur ton site internet et tes réseaux sociaux pour attirer de potentiels clients.
Tu veux faire grandir ton entreprise et te développer personnellement ?
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2/ Définir un process d’acquisition
Tout aussi important que le 1er point, il est essentiel que tu aies défini en amont un processus d’acquisition client.
On se dit souvent que si l’offre est claire pour nous, on va communiquer dessus et voir ensuite ce qu’il se passe.
Le problème c’est que cela ne suffit généralement pas.
Je te conseille de définir clairement ton process d’acquisition.
Comment vas-tu communiquer ? Sur les réseaux sociaux ? Si oui, de quelle manière ?
Vas-tu mettre en place une page de vente ? Penses-tu échanger par téléphone ou par mails ?
C’est hyper important de savoir comment tu passes d’une personne qui ne te connait pas à une personne qui achète ton offre et de savoir quel parcours elle va faire.
Tu vas ainsi pouvoir savoir où placer ton énergie ! 😀
3/ Crier au monde que tu existes
C’est le point le moins tangible car il n’est pas relié à des actions concrètes, pourtant il est essentiel dans ton business.
Il s’agit de l’énergie que tu vas mettre dans ton discours, dans tes messages…
Mais aussi l’énergie que tu vas diffuser au monde entier pour vendre ton offre ! 🙌
Dis-toi que l’ensemble de l’humanité ne te connait pas. En dehors de tes proches, ta famille, tes amis…
Ce qui va te permettre de vendre et d’avoir un bon équilibre vie pro/vie perso, c’est de crier sur tous les toits que tu existes et que tu réponds à un besoin/un problème que tes clients ont.
On peut avoir une superbe offre, un concept génial, mais il y a parfois tellement de timidité et de manque de confiance pour en parler, que tout cela reste dans un tiroir.
À force ton entreprise marche tellement mal que tu finis généralement par arrêter ton activité et passer à autre chose.
Il faut débloquer profondément certaines choses en se disant j’ACCEPTE ce que je fais et je suis heureux de le faire et je le PARTAGE le plus possible.
Plus tu auras des clients et plus tu pourras aider des personnes
Explique au monde entier que tu existes via des réseaux de proximité, des commerçants locaux, des réseaux sociaux, de la publicité en ligne.
N’hésite pas à montrer aux autres que tu as de la valeur et que ton offre peut les aider.
Simplifie
Essaye au maximum de simplifier tes offres. Propose en une pour commencer au lieu d’aller dans toutes les sens. Tu garderas ainsi beaucoup d’énergie !
Fait en sorte que celle-ci soit bien packagé, bien défini.
Il sera bien plus facile de te lever le matin en sachant quoi faire et comment vendre ton offre.
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J’espère que ces quelques conseils t’aideront. N’hésite pas à partager l’article autour de toi si tu penses pouvoir aider d’autres entrepreneurs !
Je t’embrasse fort et te dis à très vite pour un nouvel article. 🍻
Et en attendant, si tu as envie d’échanger avec moi ou simplement me suivre, il te suffit de cliquer sur les icones ci-dessous.
Jérémy