Ce soir j’avais un rendez-vous avec un couple que j’ai rencontré lors du mariage d’Alexandra et Thomas l’année passée. Ils sont venus avec leurs enfants, Yvhana et Aaron. Des personnes souriantes qui apprécient la vie dans sa simplicité. Une famille touchante.
Ce soir en les voyant, un tas de souvenirs me sont revenus. Le souvenir des moments qu’ils avaient passé ensemble lors du mariage, les images que j’avais pu prendre d’eux, l’émotion de cette journée qui refaisait surface !
Ce soir, encore une fois, j’ai pris la mesure de l’importance que revêt les photos dans une vie. L’importance d’avoir ces souvenirs entre les mains, de pouvoir se remémorer les instants passés avec ceux que l’on aime. Ceux qui ne sont plus là aussi.
Ce soir je leur ai montré le film du mariage d’Alexandra et Thomas pour qu’ils puissent avoir une idée plus précise de l’expérience que les mariés vivent. Ils avaient déjà vu la galerie du mariage mais pas le film.
Ce soir j’ai vu deux parents pleurer, des parents pour qui l’émotion compte vraiment, et des parents qui connaissent l’importance des souvenirs. L’importance des moments passé avec leur enfants et toutes les personnes qu’ils aiment.
Ce soir, je suis heureux. Je ne sais pas si je serai leur photographe mais je sais que les souvenirs que j’ai co-créé l’année dernière avec tous les invités du mariage le sont à jamais.
Ce soir, je sais que je fais le plus beau métier du monde ♥