fbpx

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous la dernière expérience que j’ai vécu. Et rassurez-vous, il n’y a rien de sexuel… :D Je viens de passer deux jours au cœur du Verdon avec Olivier, un photographe de Perpignan qui m’a fait confiance en me réservant un one to one.

Mais alors, pourquoi je vous parle de ce moment magique aujourd’hui ? Parce que si vous ne le savez pas encore, je tiens un blog avec Baptiste, un ami photographe, sur lequel on partage nos points de vue, notre vision du métier et où l’on forme d’autres photographes. Si vous voulez y faire un tour c’est par ici : Explore & Sens. A côté de celà, je réalise chaque année des sessions de coaching individuels. On peut aussi les appeler One to One, c’est plus classe ! ;) Et c’est donc de ce dernier que je voulais vous parler. Ou plus précisément d’une leçon que j’en ai tiré, mais je vais y venir.

Olivier m’avait contacté il y a quelques mois pour se former, pour apprendre, pour gagner en confiance, pour augmenter son chiffre d’affaire, pour parler business mais surtout pour développer une entreprise à son image. Une entreprise dans laquelle il puisse se sentir bien, où il puisse avoir envie d’évoluer pour être chaque jour plus heureux.

Je voulais écrire ces quelques lignes non pas pour vous faire un retour sur ce que nous avons abordé pendant les deux jours de formation, ce serait trop long et bien trop ennuyeux pour vous. Mais comme je vous le disais plus haut, je voulais vous faire part d’un point hyper important que j’ai relever et qui, j’en suis certain, parlera à bien plus de personnes que la simple communauté de photographes.

Durant ce one to one, j’ai remarqué que tout ce qui nous arrive, tout ce que l’on crée, est du à ce que nous avons au fond de nous, à nos croyances principalement. C’est assez fou. Bon, je le savais déjà depuis longtemps en fait, mais ça m’a de nouveau sauté aux yeux. C’est dingue les barrières que l’on peut se mettre, les petits obstacles que l’on s’interdit de franchir par peur. Peur de se révéler au grand jour, peur de voir que l’on est capable de grandes choses.

Besoin d’être accompagné(e) pour développer ton activité ?

Durant ce one to one, j’ai remarqué que tout ce qui nous arrive, tout ce que l’on crée, est du à ce que nous avons au fond de nous, à nos croyances principalement. C’est assez fou. Bon, je le savais déjà depuis longtemps en fait, mais ça m’a de nouveau sauté aux yeux. C’est dingue les barrières que l’on peut se mettre, les petits obstacles que l’on s’interdit de franchir par peur. Peur de se révéler au grand jour, peur de voir que l’on est capable de grandes choses.

On a beaucoup parlé photo, parce-que nous étions là pour ça. Mais en fait, la photo n’était qu’un prétexte. Une excuse pour comprendre que tout est possible à partir du moment où l’on y croit. Et c’est le message que je voulais vous faire passer aujourd’hui. Je voulais vous partager cette expérience récente pour vous rappeler que tout est possible et que vous êtes capable de bien plus que vous ne le pensez. La seule chose qui vous manque, peut-être, c’est d’y croire et d’arrêter de vous donner des excuses.

Ce n’est absolument pas moralisateur, loin de moi cette idée. Je pense que nous devons tous passer par des étapes importantes, des prises de conscience, pour grandir et se rendre compte des choses. Nous avons chacun notre chemin. Mais je crois que ça fait du bien de rappeler que nous sommes à l’origine de tout ce que nous créons. Et que c’est simplement magique de s’en apercevoir.

Nous sommes beaucoup à nous créer des blocages, à ne pas oser faire les choses. Alors qu’il est libérateur de les réaliser. Ce qui serait génial, c’est que la prochaine fois que vous sentirez que vous vous donnez une excuse, ou que vous avez envie mais que la peur prend le dessus, vous puisiez au fond de vous ce petit plus qui va vous permettre de passer à l’action, de faire sans attendre que tout soit parfait. D’écouter votre cœur simplement !

Je vous embrasse fort et je vous laisse avec les mots d’Olivier qui parlent d’eux même. ♥

Je voulais surtout te remercier pour ces longues heures passées ensemble, qui finalement sont passées trop vite ! Je te suis très reconnaissant de partager tes connaissances et tes expériences comme tu le fais, je trouve ça super et je suis sûr que tu y trouves aussi beaucoup de bonheur en retour…

Merci pour ta patience et pour ton écoute. Je suis assez épaté par ton aptitude à cerner la personne et à mettre le doigt là où il faut…

Merci pour tes petites attentions, tes bons petits plats et tes sourires. J’attendais avec impatience de faire ce One to One et je repars aujourd’hui avec bien plus que ce que j’espérais… des tips et des choses à mettre en place certes, mais surtout une prise de conscience, une meilleure confiance en moi et une envie folle de faire et de progresser !

Je t’embrasse fort et te dis à très bientôt ! Merci encore pour tout !

Olivier BOLTE