fbpx

Comment avancer dans ses projets !

Je vais vous parler du bon moment pour passer à l’action et surtout du bon équilibre entre temps de réflexion et temps d’action.

 

C’est un sujet important pour moi parce qu’il y a eu des phases dans ma vie ou j’étais beaucoup dans le « faire » et dans le « j’y vais-je fonce » et d’autres où j’étais plus dans « l’être », dans le questionnement.

 

Je vais te donner mon ressenti personnel sur ce que j’ai appris sur ça et de comment j’arrive désormais à avoir un équilibre quotidien.

1/ Être ou faire ? 

Bien évidemment ce que je vais te partager c’est ma vérité personnelle, peut-être que dans 6 mois j’aurai une autre vision de la chose.

C’est important que tu prennes ce qui t’inspire et que tu te sentes libre d’expérimenter à côté tout ce qui te fait vibrer. C’est comme ça que tu trouveras la bonne façon de faire !

 

Ce que j’ai expérimenté pour moi, c’est qu’il est important d’avoir un équilibre. 🙏

 

Je parle souvent d’être et de faire dans mes contenus, en particulier sur Instagram et sur mon Podcast.

Être, c’est être dans la tête. Être aussi connecté à soi, à ses ressentis etc… 

 

À côté, il y a le faire, qui est le passage à l’action !

Il n’y en a pas un qui est mieux que l’autre mais si tu es que d’un côté, tu n’auras pas d’équilibre.

 

Si par exemple tu es que dans l’être, dans ta tête, tu risques d’être bloqué(e) dans quelque chose du domaine du rêve et d’irréaliste.

Cela peut être confortable d’être dans ses idées et se de dire que si elles ne se réalisent pas, on ne risque rien.

Si tu as des blessures ou des peurs tu ne vas donc pas t’y confronter.

 

L’inconvénient de ça, c’est que tu ne sais jamais si tes idées vont fonctionner dans tes projets.

 

À l’inverse si tu es beaucoup trop dans le faire, dans l’action, l’avantage c’est que tu vas pouvoir faire plein de trucs et mener plusieurs projets.

 

L’inconvénient c’est que tu ne te laisseras jamais le temps de la réflexion pour prendre du recul et savoir où tu veux vraiment aller.

Pendant des années tu peux foncer dans une direction et te rendre compte au bout d’un moment en regardant en arrière que tu n’es pas là où tu voudrais être.

 

Comme tu vois, les deux ont leurs avantages et inconvénients ! 😉

Tu veux faire grandir ton entreprise et te développer personnellement ?

Rejoins la Communauté GRAOU Académie pour gagner en clarté dans tes projets, te transformer personnellement et décupler ton énergie et ton bien-être au quotidien !.

2/ Trouver l’équilibre 

Ce que j’essaye de faire aujourd’hui c’est de me demander pour chaque projet si celui-ci me parle. Je suis dans un côté très introspectif. J’essaye de me projeter et de m’imaginer avec qui je suis, comment je suis… 🥰

 

Je suis dans quelque chose d’imaginaire mais c’est presque un cocon dans lequel les idées peuvent germer et où il n’y a pas de limites.

 

À un moment donné, je bascule pour réaliser ces idées et les transformer en matière. Que ce soit sur mon site internet, sur des vidéos, des pages de vente… 💪

Si tu ne proposes pas ton idée, elle n’existe pas.

Le problème c’est que si ton idée n’existe pas, ton offre n’existe pas.

Et si tu n’as pas d’offres, tu n’as pas d’entreprise.

 

Ton entreprise va exister si tu vends quelque chose, un service ou un produit qui répond à un besoin.

Si la réponse au besoin et tout ce que tu peux apporter au monde reste dans ta tête ça ne sert à rien.

 

La seule manière de faire que ton entreprise existe, c’est de vendre tes services !

L’important c’est d’avoir en face de toi, des personnes qui ont connaissance de ce que tu as à proposer et qui en plus de ça t’achète ton offre. C’est le seul moyen de savoir si ça fonctionne ou pas et de le faire évoluer.

 

La bascule c’est d’être assez clair avec ses projets et au bout d’un moment de dire stop car tu peux toujours avoir plus d’idées. L’essentiel c’est de de passer ensuite à l’action ! 💣

 

Pour cela tu peux créer ton offre et la vendre en communiquant.

Tu auras la fierté de voir ton idée, devenir concrète et exister réellement.

C’est aussi comme cela que tu te rendras compte si ton idée est bonne et marche vraiment.

 

Souvent les entrepreneurs ont plein d’idées dans leurs têtes et s’imaginent beaucoup de choses à la place de leurs potentiels clients. Ils font travailleur leur imaginaire et modifient leurs offres sans savoir si cela va plaire.

On va avoir tendance à complexifier les choses, à en rajouter et à douter. Plus ça semble complexe à mettre en place, moins on va le faire.

 

Essaye donc de ressentir les choses. Quand tu as envie de mettre quelque chose en place, dis-toi que tu vas passer à l’action, tester et voir comment tu peux améliorer cela au fur et à mesure ! 🧐

Développement personnel entrepreneur freelance

3/ Lance toi avant d’être prêt ! 

J’ai un ami qui à la philosophie de se lancer avant d’être prêt. C’est hyper puissant parce que tu as déjà l’idée pour lancer ton offre ou autre donc tu vas la lancer avant de trop réfléchir et de tuer le bébé dans l’œuf (vieille expression, oui) !

À l’inverse, si tu as tendance à trop passer à l’action et qu’il te manque le côté introspectif, je t’invite à te poser plus de questions si tu as un nouveau projet.

Est-ce que tu veux vraiment ça dans ta vie ? Est-ce que c’est vraiment l’offre que tu veux vendre ?

Est-ce que c’est ce truc là qui va te donner plus d’énergie que ça va t’en prendre ?

 

C’est très important de te demander si ce que tu fais te prend ou te procure de l’énergie ? ⚡

Cette métrique va vraiment t’aider à savoir si tu es au bon endroit.

 

 

J’espère que ce sujet t’inspire. C’est le moment de te questionner si tu es toujours dans tes pensées ou plutôt à toujours passer à l’action. Peut-être que tu es déjà dans un entre deux, qui t’apporte les résultats que tu souhaites.

 

Parce que le seul but dans la vie, c’est d’obtenir les résultats que l’on désire et de kiffer son quotidien ! 🌈

Tu veux faire grandir ton entreprise et te développer personnellement ?

Rejoins la Communauté GRAOU Académie pour gagner en clarté dans tes projets, te transformer personnellement et décupler ton énergie et ton bien-être au quotidien !.

Je t’embrasse fort et te dis à très vite pour un nouvel article. 🍻

Et en attendant, si tu as envie d’échanger avec moi ou simplement me suivre, il te suffit de cliquer sur les icones ci-dessous.

Jérémy

Instagram

Youtube

Podcast

Facebook