Doit-on passer son temps à vendre ?

Aujourd’hui je vais te parler d’un sujet qui peut questionner.

Est-ce que lorsqu’on créé du contenu, on doit passer son temps à vendre ? 🤨

Je pense sincèrement qu’il y a plusieurs écoles là-dessus.

Justement ma vision que je te partage régulièrement, c’est qu’il n’y a pas d’écoles.

L’important c’est d’être ok avec toi-même, de réagir et de créer des choses par rapport à ton ressenti personnel.

Je vais donc te donner mon avis par rapport à mes expériences passées.

1/ Faut-il vendre ? 

On se pose beaucoup la question quand on est entrepreneur car on a souvent l’impression de vendre sa personne. De fixer un tarif lié à soi-même. 

On a le sentiment de se vendre soi et du coup c’est un peu déstabilisant ou même un peu violent.

Souvent dans l’entreprenariat, on fait les choses qui nous plaisent, avec passion et c’est d’autant plus difficile d’associer son activité à un tarif.

Au final, je pense que la question ne se pose pas. 🙅‍♂️

Lorsque tu regardes une entreprise, même des grosses boîtes comme Apple, ils ne se posent pas la question.

Ils passent leur temps à vendre parce que sans ça ils ne peuvent pas exister.

Leur entreprise ne peut pas perdurer, ils n’ont pas la possibilité de payer leurs employés etc…

 

Du coup on ne se pose pas la question d’aller chez Darty pour acheter de l’électroménager, un téléphone ou pour tout et n’importe quoi.

 

On ne se demande pas si l’entreprise passe son temps à vendre.

L’entreprise vend parce qu’elle propose un service, elle a une activité et son but est de faire un échange en vendant quelque chose contre de l’argent. 💰

 

Souvent en tant qu’entrepreneur, sur internet, on est dans ce schéma de « je ne dois pas tout le temps vendre », parce que sinon je vais être mal perçu.

On a peur que les gens pensent qu’on va les arnaquer etc.

 Du coup on se créé tout seul de la peur alors que la réalité c’est que l’objectif de ta boite est d’apporter du bonheur et du bien au monde.

Enfin j’espère pour toi que tu ne vends pas des produits fabriqués par des enfants à l’autre bout du monde. 😉

De mon côté, mon business c’est de vendre du bonheur aux autres, de leur apprendre à mieux se connaître et à être plus alignés.

Si tu es graphiste par exemple ou même peu importe ton métier, tu vends quelque chose qui est propre à toi et qui à de la valeur parce que ça vient de ton expérience, de ton savoir et de la personne que tu es devenu avec le temps !

Tu vends donc quelque chose qui a une réelle valeur.

 

Du coup clairement je pense que OUI, tu dois passer ton temps à vendre. 💪

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 , 2/ Fais tomber tes barrières

J’ai remarqué que les personnes qui ont du mal à avoir des clients, sont des personnes qui sont très généreuses, qui vont beaucoup donner et souvent gratuitement.

Elles vont donner de leur temps ou du feedback, parfois même des exercices gratuits.

C’est génial de faire ça car ça permet à des personnes d’avoir accès gratuitement à un contenu mais derrière il y a un effet pervers où on ne respecte pas la valeur que l’on a.

Dis-toi qu’au même titre qu’une personne irait voir un psy, un médecin etc, c’est ok qu’il y ait une transaction !

C’est « je te paye pour avoir quelque chose en échange ».

Ça peut-être un service, un objet, un produit, peu importe !

Du coup, on se dit souvent que pour nous c’est différent.

On se dit qu’on ne va pas se vendre, qu’on va partager nos valeurs et pleins de choses et que peut-être, avec un peu d’espoir, les gens vont naturellement vouloir nous payer tellement ils seront contents du résultat !

Je ne dis pas que cela ne va pas marcher. C’est à mon sens important de donner et c’est ce que je fais à travers mon podcast et tout ce que je partage sur Instagram.

 

J’ai à cœur de te proposer des pistes de réflexion et que tu aies de vraies prises de conscience qui vont t’aider. Mais à côté de ça, je n’ai aucun mal à te dire sur mes posts Instagram que je vends quelque chose.

D’ailleurs sur la plupart de mes posts Instagram depuis quelques mois, je te donne l’accès au programme Reconnexion et à la Graou Académie !

Parce que je crois vraiment que si les choses te parlent, la personne aura envie d’aller plus loin.

Et si je peux avoir une vie qui m’inspire, avoir des enfants et partir en vacances en famille, c’est parce que j’ai des rentrées d’argent !

C’est un point hyper important à avoir en tête.

Parfois on se dit par peur qu’on ne pas vendre ou on n’ose pas le dire et du coup on va faire des one-shot de temps en temps lorsqu’on est au bout du rouleau en espérant que ça vienne.

Ca peut marcher mais on ne va pas être dans l’abondance de cette manière parce qu’on s’envoie comme message quotidiennement qu’on n’a pas le droit d’avoir des clients.

Vendre ses offres

3/ Ose vendre !

J’ai fait un épisode de podcast il y a quelques années sur le sujet du site vitrine, où on parlait avec une photographe, du fait de mettre à jour régulièrement la page d’accueil de son site internet.

C’est comme si pour une boutique, les rideaux étaient fermés.

Je ne veux pas trop travailler, j’ai peur. Je suis dans la boutique mais je ne veux pas ouvrir parce que ça me terrorise.

Alors que tu peux tout à faire avoir ta vitrine tout le temps ouverte et c’est ok !

Tu peux proposer tes offres tout le temps, parce que tu as une entreprise, des valeurs et tu réponds à des besoins.

 

En plus d’aider d’autres personnes, tu vas être bien dans ta vie et épanoui si tu vends.

Souvent on s’éloigne de ce qui nous fait vibrer parce qu’on est dégouté de la situation si on n’arrive pas à vendre.

On se met à faire des choses alimentaires qui ne nous plaisent pas au lieu de se choisir.

 

Ce que je te propose c’est d’arriver à prendre le gâteau.🎂

Imagine que tu as un énorme gâteau devant toi, il est tout à toi, tu n’as pas besoin de le partager et tu peux en profiter pleinement.

 

Et ce n’et pas parce que tu as tout ton gâteau, que ton client n’aura pas le sien.

Il ne faut pas être dans la peur. Dis-toi que tu as un service à proposer, quelque chose qui te transporte et que tu as envie que d’autres personnes en bénéficient. 🙌

Essaye de changer vraiment ta vision en te disant que oui tu as des peurs et c’est ok, on les a tous eu.

Rappel-toi ce qui compte pour toi. Est-ce de passer à côté de ton rêve, de te réveiller un matin et de devoir arrêter ce que tu fais ou bien est-ce de communiquer avec le cœur ce que tu peux apporter aux gens ?

 

Tu as la chance de construire une entreprise à ton image, qui te permet de vivre confortablement. 😄

Cette foi que tu as en toi, en ton projet et cette envie de liberté passe par le fait de t’ouvrir au monde et de proposer tes services/produits et de les vendre !

 Dis-moi en commentaires ce que ça t’évoque et si tu as des difficultés pour vendre.

 Pour finir, je t’invite à te connecter à ton rêve et à ce qui est important pour toi.

Tout ce que tu fais sur les réseaux sociaux, en article de blog etc. te rapproche de ton rêve et de la vie que tu désires ! 🥰

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Je t’embrasse fort et te dis à très vite pour un nouvel article. 🍻

Et en attendant, si tu as envie d’échanger avec moi ou simplement me suivre, il te suffit de cliquer sur les icones ci-dessous.

Jérémy

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