fbpx

Quelle place donner à la séance couple le jour de votre mariage ?

C’est une question que l’on me pose souvent, pour ne pas dire tout le temps. Alors je me suis dis que j’allais y répondre ici. Après tout, mon carnet est fait pour cela, pour écrire au gré de mes envies et de ce qui me semble important de vous partager.

La question fatidique, vous l’aurez compris en lisant le titre, est : « quelle place doit avoir la séance couple lors du mariage ».

La réponse courte serait de dire qu’il n’y a absolument aucune règle. Je pars du principe qu’un mariage doit vous correspondre, qu’il doit être à votre image. Alors sentez-vous libre de faire ce qu’il vous semble idéal et juste pour profiter au mieux de votre journée.

Cependant, je voulais vous partager mon avis qui est purement personnel et qui reflète mon expérience et mes goûts.

Je pense que c’est important que vous preniez un peu de temps tous les deux pour réaliser quelques photos ensemble le jour de votre mariage. C’est le seul moment de la journée où vous pourrez vous poser et savourer d’être enfin unis juste tous les deux. Bon en vrai, je suis là mais je suis tellement discret que personne ne le remarque ! :D

La séance peut durer plus ou moins longtemps en fonction de vos envies. Mais on peut très bien faire des photos en 20 minutes ou prendre 1 heure. En fait tout dépend de l’organisation de votre journée et du nombre de souvenirs que vous souhaitez créer ensemble. Plus la séance est longue et plus les photos seront variées.

Si la séance est courte, durant le cocktail je vous propose de réaliser quelques photos supplémentaires si le contexte le permet. Si je vois une jolie lumière, je viens vous trouver pour profiter d’un joli cadre et d’une superbe lumière.

Après, je vous avoue que je préfère prendre du temps avec vous pour vous offrir ces souvenirs. Et je veux noter aussi que le moment de la journée où nous allons faire cette séance compte énormément dans le rendu final. Mais je n’oublie pas que vos invités sont là pour profiter de cette fabuleuse journée avec vous. C’est pour ça que je m’adapte à toutes les situations pour vous proposer des souvenirs à votre image.

Et puis il reste une dernière option : celle de faire une séance après le mariage. C’est un très bon moyen de prendre du temps à deux, de revivre aussi un peu cette fantastique journée plus calmement en partant à l’enventure et en prenant le temps de faire des photos dans des lieux incroyables.

Je vous laisse deviner à quel moment les photos ci-dessous ont été réalisé et combien de temps a duré la séance… ;)