fbpx

Tes souvenirs sont ta plus belle force

Depuis 2015, un coffret accompagne systématiquement mes séances. Au départ je l’avais inclus en raison d’une prise de conscience sur l’importance de garder une trace de ses souvenirs.

Seulement, plus le temps passe et plus je me rends compte de la force de ce coffret de tirages. En réalité, il ne contient pas seulement des photos imprimées sur du papier. Ce coffret est le garant de la transmission des moments que tu auras peut-être le plaisir de vivre un jour, je te le souhaite.

Il est là pour marquer tout le bonheur d’une famille, pour écrire l’histoire d’un couple qui s’unit ou qui prend du temps pour se retrouver, ou encore, lors d’une séance boudoir, pour garder la confiance que tu auras acquise.

“Le coffret photos a une importance pour moi et pour nous parce que nous l’avons laissé en évidence, pour pouvoir les regarder n’importe quand. Des photos numériques on en a des milliers… et franchement combien de fois prend-on le temps de les regarder ? On sait qu’elle sont là pour le jour où… le jour où quoi ? On ne les regarde pas ou peu.
Le petit coffret photos nous a permis de les regarder avec Andrea, il les regarde le soir en prend quelques unes avant d’aller dormir. C’est un moment de partage en famille.
J’adore en prendre quelques une et ré décorer le frigo pour voir la frimousse de mon fils. C’est un joli souvenir « tangible » d’une super journée.” Laetitia, Jean Charles & Andréa

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé prendre du temps pour regarder des photos. De mes amis, de ma soeur, de mes parents, de ma famille. Me voir enfant me renvoie au chemin que j’ai parcouru depuis et me remplit de joie.

Ce coffret n’est pas une simple boîte, c’est le résultat de l’expérience que je te propose. Je souhaite que tu puisses, toi aussi, te replonger durant toute ta vie dans le moment que tu auras passé et, d’une manière ou d’une autre, te construire toi et tes proches avec ces souvenirs.

Tu souhaites vivre une expérience exceptionnelle toi aussi ?

Avec ce coffret, je souhaite que tu puisses partager ton bonheur autour de toi. Que tu puisses l’emporter partout pour en faire profiter toutes les personnes que tu estimes en leur montrant la voie pour qu’elles parviennent, à leur tour, à prendre un peu de temps pour elles et prendre conscience de la valeur du souvenir.

Tu l’auras compris, ce n’est pas une simple boîte avec des photos. Ce que je te propose c’est toute la symbolique qu’il représente. Tu le sais peut-être, mais avec le temps, la mémoire fait défaut et on a tendance à se raconter des histoires qui ne sont pas réelles.

En fait, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui s’est vraiment passé et ce que tu te dis dans la tête.

Je crois que les photos ont cette force, elle permettent de se créer, avec les années, ses propres histoires et aident en quelque sorte à mieux vivre ses souvenirs. Je me suis souvent demandé comment étaient mes parents avec moi étant jeune. Les photos que je retrouve me permettent de me dire qu’ils étaient présents, qu’ils m’apportaient beaucoup d’amour et d’attention.

A la place de ça, j’aurais pu me raconter une histoire toute autre, me faire des films sur ce qui s’était réellement passé.

Bref, tu l’auras compris, je te propose une vraie expérience et pour garder une trace de celle-ci, un coffret à chérir et partager dans le temps avec les personnes que tu aimes.