fbpx

Trouve la foi et tout te réussira !

Sous ce titre un peu accrocheur, je te l’accorde, je veux te parler de quelque chose d’essentiel à mes yeux : la foi ! Ici il n’est pas question de foi en lien avec une religion, non, je veux te parler de la foi que tu entretiens avec toi-même et tes projets professionnels !

En d’autres termes, on pourrait parler de confiance, mais je trouve que l’image de la foi est plus forte pour ce coup-ci ! Et puis la confiance on en mange à toutes les sauces en ce moment. :D

La première question que j’aimerai te poser est « est-ce que tu as la foi ? ». Ensuite : « est-ce que tu crois en ton projet, en ta réussite ? » Je veux dire, « est-ce que tu y crois au point de te laisser aller et de faire confiance en la vie et d’accepter tout ce qui peut t’arriver de bien ou mauvais ? »

C’est important de te poser ces questions (et de prendre le temps d’y répondre) parce qu’à l’heure actuelle je pense que la seule vraie solution pour réussir à mener à bien ses projets c’est d’y croire profondément et de mettre l’énergie nécessaire à leur réalisation. Et ce, même en cas de gros doutes ou de moments de déprime.

Croire en ses projets, c’est aussi croire en soi ! Et là je te vois venir… Tu te demandes comment croire en tes projet alors que tu manques de confiance en toi ?

Je n’ai pas de solutions miracles, par contre je peux te conseiller de te détacher de l’extérieur. En ce sens, j’entends d’arrêter de te focaliser sur ce que peuvent dire, penser ou faire les autres, mais aussi d’être beaucoup plus connecté.e à tes motivations profondes et à tes ressentis !

Souvent, on cherche la réponse à l’extérieur alors qu’elle vient irrémédiablement de l’intérieur. Et je ne suis pas fataliste en disant cela, c’est tout simplement génial. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que tu as la réponse en toi et que tu peux accomplir tout ce que tu souhaites.

Alors si tu n’as pas encore la foi, que tu as des doutes, ne culpabilise pas. J’en ai tout le temps moi aussi. Focalise-toi simplement sur ce que tu désires le plus au monde et tu trouveras cette énergie qui va te permettre de déplacer des montages, de réaliser tous tes projets et de mener la vie qui t’inspire et qui te rendra probablement plus heureux.se et épanoui.e au quotidien !

J’ai un autre conseil à te donner : arrête de te donner des excuses. Pour chaque situation regarde en toi et pose-toi la question suivante : pourquoi as-tu eu besoin de la vivre plutôt que d’accuser irrémédiablement une personne extérieure? Tu peux le faire sans culpabilité, le but ce n’est pas de t’accabler de tous les maux de la terre. Mais j’ai remarqué que tout ce que l’on vit a un but, celui de nous faire grandir.

Tu peux prendre une feuille et un stylo et noter tes motivations profondes, écrire une sorte de mantra que tu vas te répéter chaque jour afin de le faire pénétrer dans ton subconscient. Tu peux l’afficher sur ton bureau, en face de toi.

Et si tu penses avoir besoin d’aide, je propose des coachings pour t’accompagner et te booster à bloc durant plusieurs semaines. Mais c’est seulement accessible aux personnes qui souhaitent se donner les moyens de réaliser leurs rêves ! Si c’est ton cas et même si ça te fait peur, contacte moi ! ♥

Tu veux trouver la foi et atteindre tes rêves ?