fbpx

Une séance couple dans les lavandes entre Valensole et Manosque

Il y a peu, j’ai vécu la séance couple la plus extraordinaire qu’il m’ai été donné de réaliser depuis que je suis photographe.

Romane et Nicolas habitent au Danemark. Ils m’avaient contacté pour leur mariage. Que j’ai eu le plaisir de photographier cet été. Ils avaient envie de réaliser leur séance engagement près du lieu de leur mariage. D’abord dans un champ d’olivier, puis en ville, à Manosque, pour terminer dans les lavandes à Valensole. C’était magique !

J’aime les séances variés, lorsque l’on passe du temps à discuter, à échanger sur nos vies, nos parcours. Et lorsque tout est fluide.

En réalité ça l’est de plus en plus avec le temps mais j’avoue qu’il y avait une atmosphère encore plus particulière pour leur séance.

Je ne saurais l’expliquer…

C’est marrant, je crois que toutes les personnes que je photographie ont cette peur de ne pas être à l’aise. De ne pas savoir quoi faire sur les photos. Alors que dans la réalité, une fois que la séance démarre plus personne ne se pose de question.

On est là pour profiter, ils sont là pour passer un moment d’intimité et pour se connecter l’un a l’autre sans vraiment se poser de questions. Je sais que de l’extérieur ça ne semple pas évident mais je mets tout en oeuvre lors de mes séances pour que tout ça se passe en douceur, avec bienveillance et écoute.

La séance était parfaite. Loin de toutes attentes, nous avons pris le temps de faire des photos dans chaque lieux. Nous sommes même allé dans le champ de blé de la maison voisine du grand père de Romane.

Au passage, la maison familiale est juste splendide. Pleine de vie, elle respire le bonheur.

J’ai hâte de vous montrer les photos de leur mariage pour que vous puissiez la découvrir.

Je me demande souvent qu’est-ce que je peux apporter aux couples qui croisent ma route. Je me suis toujours dit que le jour où j’aurais l’impression d’avoir fait le tour de la question, lorsque je n’aurais plus la motivation ou l’envie de créer ce moment unique, je passerai à autre chose. Et bien pour le moment j’en suis loin !

Les couples me disent qu’ils passent un moment extraordinaire. Et de mon côté, je prend un immense plaisir à passer ces instants avec eux. Je leur apporte du bonheur, de la joie, je les aide parfois à exprimer leurs émotions, leurs ressentis aussi. Que ce soit par la parole ou le touché.

En fait, je propose simplement une belle expérience, un cocon dans lequel ils se sentent libres de s’exprimer, de vivre, de se retrouver, se ressourcer, pour marquer leurs instants de bonheur pour l’éternité.

Encore une fois, c’est magique et je suis reconnaissant de me donner les moyens de vivre de tels instants !

Merci à vous deux du fond du cœur pour votre gentillesse et votre générosité, je suis profondément heureux que l’on ai pu partager ce moment ensemble. ♥