fbpx

Séance photo extérieur féminin sacré

Ces dernières années, j’ai de plus en plus de demandes de séances photo autour du féminin sacré.

A l’origine, des amies sont venues vers moi parce qu’elles pensaient que je pouvais les accompagner à se reconnecter à leur nature.

Les photos autour de la femme sacrée se déroulent lors de séances particulières qui mêlent féminité, spiritualité, nature, introspection, retour au corps et lâcher prise.

Le résultat d’une telle séance est le fruit d’une co-création entre la modèle, le photographe et la nature environnante. Chaque séance est donc unique.

Tu te demandes peut-être en quoi consiste une séance photo autour du féminin sacré ? Comment se déroulent-elles ou quels en sont les bénéfices ?

Pour ce dernier point, je vais laisser la parole à Maeva qui a vécu l’expérience.

Je dirai que les bénéfices sont multiples. Guérir mon rapport à ma féminité, à mon corps, à ma sexualité et à la maternité aussi. Guérir mon propre féminin, guérir mon rapport aux autres femmes aussi. Ne plus être dans la concurrence ou la jalousie mais dans la sororité.

– Maeva –

Si ce type de séance t’attire mais que tu n’es pas au clair sur ce qu’elle peut concrètement t’apporter, lis bien la suite et écoute tes ressentis pour savoir si c’est ce dont tu as besoin.

1/ La connexion à la nature

Une séance sur le féminin sacré se réalise en extérieur, dans la nature.

En effet, comment se reconnecter à sa féminité la plus ancestrale en étant enfermé à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement ?

Depuis notre naissance, à cause des normes imposées par la société, nous avons perdu la connexion que nous avions avec la faune et la flore, avec les éléments. Nous avons développé notre mental au détriment de nos ressentis, de notre intuition et de notre vibration.

Coaching en développement personnel
Coaching en développement personnel

Une séance féminin sacré est justement là pour expérimenter ce retour aux sources. Elle permet de retrouver ce ressenti oublié.

Que ce soit avec les éléments, comme le vent, la terre, le soleil et l’eau. Ou avec une reconnexion aux végétaux et aux minéraux. Le fait de réaliser la séance dans la nature aide à ce retour à l’essentiel.

Coaching en développement personnel

Peut-être que tu vois de la nature tous les jours, mais est-ce que tu es déjà rentré en communion avec elle ? T’es tu déjà senti faire une avec elle ?

La nature est magique, elle procure un sentiment d’apaisement et de relaxation intense. Elle a aussi le pouvoir de te reconnecter avec tout ton être.

Ce processus est propre à chaque personne. Mais lors d’une séance l’environnement prend une part particulière. Il participe à l’expérience globale.

Coaching en développement personnel
Coaching en développement personnel

2/ La connexion à son corps

Comment reprendre possession de soi sans renouer avec son corps ?

Lors d’une séance sur le féminin sacré, il est question de retrouver son corps. De le voir peut-être comme on l’a rarement vu.

Le vent ou la terre peuvent aider à augmenter ses ressentis corporels et le seul fait d’être nu dans la nature permet cette reconnexion.

Pour moi cette séance photo est dans la continuité d’un travail thérapeutique que je fais depuis 3 ans, depuis le diagnostic de mon endométriose
Renouer avec mon corps, transformer mon regard sur lui, prendre confiance en moi, me libérer de la peur du regard de l’autre et de leurs jugements
Me sentir libre, là où avant je me sentais emprisonnée dans un corps que je n’aimais pas, à me cacher dans des vêtements sombres et sans formes
Me sentir plus féminine, plus sexy, plus sensuelle. Je mets des robes et des jupes que je m’étais pas avant 😍
Ma garde robe s’est complètement transformée parce que j’ai pris confiance en moi et ça se ressent à plein de niveau dans ma vie

– Maeva –

Le rapport au corps est difficile pour certaines personnes. En tant que femme, le corps est souvent jugé, rabaissé, maltraité. La séance photo permet de prendre du recul sur ces aspects. De se rendre compte que la nature est diverse, que chaque élément a sa place et que le corps, quel qu’il soit, est au bon endroit !

Tu ressens le besoin de prendre un vrai temps pour toi ?

Découvre les séances photos que je propose pour te réconcilier avec ton image, gagner en confiance et t'affirmer 

Coaching en développement personnel
Coaching en développement personnel

3/ Lâcher le mental

Le mental n’est pas une atrocité comme beaucoup veulent nous le faire croire. Il est même un allié dans certaines situations.

Le problème, c’est qu’il a pris une part trop importante dans nos vies. On en vient à prendre nos décisions seulement grâce à lui.

Hors, notre corps et notre cœur ont aussi des réponses à nous apporter. Ils sont sûrement plus à même de nous guider vers ce qui est nécessaire à notre équilibre. Ce qui est bon pour nous.

Être une femme sacrée c’est s’autoriser à être pleinement soi, dans son entièreté. C’est accepter de lâcher prise pour laisser sa nature profonde renaître.

Une séance photo le permet.

Il est question de bienveillance et d’indulgence envers soi-même. C’est le chemin nécessaire pour une acceptation pleine et entière de tout son être.

Coaching en développement personnel

4/ Se reconnecter à son être spirituel

Pour toutes les raisons évoquées plus haut, une séance photo sur le thème du féminin sacré aide à se reconnecter à son être spirituel.

C’est difficile à expliquer car il s’agit là de ressentis et la spiritualité est propre à chaque personne. Mais réaliser une séance est un signe important d’ouverture vers le monde et envers soi-même.

Maeva :
Ça me permet aussi de m’affirmer aujourd’hui, de me montrer plus alors qu’avant je restais planqué dans ma grotte ou je restais effacée dans les soirées ou discussions de groupe.
Dans mon entreprise ça fait une grande différence aussi. Je prends ma place, je n’ai plus peur de me montrer et de parler de ce que je fais (j’ai un flyer avec une grande photo de moi collée à la vitre de ma voiture pour parler de mes coachings) 😄

Choisir de réaliser une séance photo qui met au centre la femme, le féminin et le sacré, permet d’ouvrir son esprit à plus grand que soi. La communion avec la nature et les éléments aident à l’acceptation pleine et entière de ses facettes, de sa personnalité.

Peu importe ton chemin, que tu sois à la découver